Présentation du PicBine

Désherbant Naturel et efficace

Le Pic Bine est un outil à main multifonctions breveté​. Sa lame​ possède des tranchants affûtables sur trois faces. La spécificité du « Pic-Bine » réside dans sa forme, sa légèreté qui permet une polyvalence de travail et une grande maniabilité.
En un quart de tour, on change d’utilisation : de la fonction « pioche » (arrachage des vivaces, travail du sol, sillons…) à la fonction « sarclage, grattage » (aération, désherbage…). Les angles vifs de la lame peuvent également être utilisés pour désherber les interstices (voirie, pavés).

Désherber en voirie ou jardin

  • Sarcler au pied des plantes : sa lame fine brise la croûte de terre en surface.
  • Désherber les allées gravillonnées sans faire remonter le sous couche.
  • Nettoyer les mousses sur les facades.
  • Entretenir son potager : semis, plomber la terre...
  • Déraciner les mauvaises herbes, avec sa fonction pioche.
  • Éliminer l’herbe le long des bordures ou dans les caniveaux.
  • Outil à main de qualité

    La résistance de la lame permet d'évoluer sur toutes les surfaces, et accroît la durée de vie de l'outil. Fréquemment utilisé par les professionnels en voiries ou espaces verts, le Pic Bine est également apprécié en jardinage.
    Sa forme, sa polyvalence et ses performances en font l'outil idéal pour un entretien des potagers et espaces verts pour les particuliers. Biner devient un plaisir dans les massifs ou au potager, sa lame affûtée sur 3 faces permet de passer partout. Son long manche et la forme de l'outil permettent de travailler en posture droite, évitant ainsi les maux de dos et améliorant le confort d'utilisation .
    ​Fabriqué en France dans nos ateliers, le PicBine est breveté. La lame en acier spécial​ est ​estampée à chaud et trempée à cœur.

    La vente en ligne est réservée aux particuliers. Nous invitons les communes et professionnels à nous communiquer par mail leur commande. Merci pour votre compréhension.