Désherbeur manuel
La loi Zéro Phyto de Joël Labbé a été appliquée en vue de limiter l’usage d’herbicides dans les endroits fréquentés par le grand public pour l’entretien des espaces verts
Avril Industrie prône ouvertement cette mesure et sensibilise les gens sur l’utilisation de ces produits phytosanitaires qui peuvent nuire à la santé.
L’entreprise propose des solutions écologiques pour assister les collectivités territoriales, professionnels et particuliers à réduire l’exploitation des substances nocives, dans le respect de la nature.
Pourquoi désherber au naturel ?
Le désherbage au naturel préserve la pureté du sol ainsi que les minéraux qu’il contient. Ce processus favorise ainsi la pousse des plantes.
De plus, cette solution est conforme à l’écosystème des matières organiques et des bactéries essentielles pour la croissance des végétaux.
Le désherbage manuel peut être effectué à tout moment indépendamment des conditions climatiques.
Comment faire un bon désherbage manuel ?
Afin d’éviter la pousse des plantes spontanées, il faut inhiber leur germination. Pour ce faire, un binage régulier de votre terrain s’avère indispensable.
Il est préférable d’effectuer le désherbage au commencement de l’année quand les mauvaises herbes sont encore peu développées. Ensuite, il va falloir continuer à désherber pendant toute la saison.
Si vous souhaitez rendre cette tâche moins ardue, laissez les mauvaises herbes sortir et griller au soleil quelques jours avant de les déraciner. Idéalement, l’arrachage se fait mieux après un arrosage (ou une bonne pluie), car il aide à assouplir la terre.
Le recours au désherbage naturel est fortement conseillé puisque cette technique permet d’arracher les plantes les plus tenaces complètement, avec les racines, pour les empêcher de repousser.